Chorfa (Bouira) : Campagne de don de sang

15/02/2024 mis à jour: 02:27
1062
Photo : D. R.

L’Etablissement hospitalier public (EPH) Kaci Yahia de la daïra de M’Chedallah, à l’est de Bouira, a organisé samedi, une campagne de collecte de don du sang dans la commune de Chorfa.

Cette action s’est déroulée en collaboration avec l’association de wilaya des donneurs de sang, l’association Kafil El Maridh et le club sportif amateur croissant Hapkido. Tôt, la matinée de samedi, une unité mobile de don et collecte du sang est stationnée au chef-lieu de la commune de Chorfa. En quelques minutes seulement, des dizaines de citoyens ont afflué pour donner un peu de leur sang qui pourrait sauver des vies humaines.

Au total, une quarantaine de poches de sang ont été collectées et qui seront utilisées pour traiter les patients dans le besoin. La campagne visait non seulement à sensibiliser à l’importance du don de sang, mais aussi à encourager davantage de personnes à s’impliquer.

«L’événement a été un énorme succès, puisque les besoins de la banque de sang de l’EPH ont été satisfaits à 100% en une seule journée», a indiqué la responsable de la banque de sang. Et d’ajouter :  «L’EPH et ses partenaires organiseront d’autres campagnes de ce type à l’avenir, et ce, en fonction de l’état du stock de sang disponible au niveau de l’établissement hospitalier.»

De leur côté, les athlètes du club sportif de Hapkido, venus en force pour participer à la campagne, espèrent encourager encore plus de personnes à donner leur sang dans le but de sauver des vies. «Nous répondrons toujours présent à ce genre d’événements. Le sport n’est pas seulement une question de compétition, mais aussi d’aide aux autres et de solidarité», dira le président de l’association. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.