S’achemine-t-on vers la livraison définitive du nouveau centre anti-cancer de Chlef au courant du 2e semestre 2024, comme annoncé récemment de source officielle ?
C’est du moins à quoi s'attellent actuellement les différents intervenants concernés pour achever les ultimes travaux, afin de livrer cet important établissement hospitalier dans les délais prévus, soit dans le courant du deuxième semestre de l’année en cours.
Voilà qui devrait mettre fin à un vieux projet d’envergure lancé il y a plus de dix ans et qui a connu des retards considérables pour des raisons techniques et financières. Il a fallu attendre ces dernières années pour qu’un véritable coup d’accélérateur soit donné aux travaux restants avec un apport financier conséquent, tout en veillant aux moindres détails de l’ultime phase de finition du projet.
Ce qui explique les visites de chantier successives et régulières de la part du premier responsable de la wilaya et du directeur des équipements en charge de la réalisation de cette grande infrastructure sanitaire destinée à la prise en charge médicale des personnes atteintes de cancer dans la région.
Il faut signaler aussi que parallèlement à ces travaux, une opération d’acquisition des équipements médicaux nécessaires a été lancée par les services de la direction de la santé de la wilaya pour les besoins des pavillons de soins spécialisés, dont celui de la radiothérapie.
L’autre dispositif fondamental, convergeant dans le même sens, est l’affectation de spécialistes pour ce nouveau CAC, dont trois d’entre eux ont déjà reçu la notification de leur prise de postes à Chlef, selon les services de la DSP.
En clair, toutes les dispositions ont été prises par les autorités centrales et locales pour rendre opérationnel cet ancien projet assurant les différents types de traitement du cancer dont le nombre des personnes touchées s'accroît au fil des ans à Chlef et les régions limitrophes.