Chlef : Vaste campagne de lutte contre les fuites d’eau

20/06/2023 mis à jour: 04:35
1404

Durant quatre jours, depuis hier lundi 19 juin et jusqu’à ce jeudi 22 juin, le réseau d’AEP géré par l’ADE dans 26 communes de la wilaya de Chlef fait l’objet d’une vaste campagne de lutte contre les fuites d’eau, organisée par l’unité ADE de Chlef.

Le coup d’envoi a été donné hier lundi par le chef de l’exécutif de wilaya aux côtés des directeurs centraux de la clientèle et de la communication de la direction générale de l’ADE, du directeur de la zone et des directeurs de la production et de la distribution ADE de Chlef, ainsi que le directeur des ressources en eau de la wilaya.

La campagne est menée avec l’aide des équipes techniques des unités ADE de huit wilayas (Blida, Tiaret, Médéa, Mostaganem, Chlef, Tissemsilt, Ain Defla et Relizane), ainsi que les moyens d’intervention de l’ONA. Elle porte essentiellement sur la réparation de 916 fuites d’eau recensées et réparties sur 26 communes de la wilaya.

L’opération met à contribution d’importants moyens humains et matériels pour la résorption de ces points noirs sur les réseaux de distribution, à cause de la vétusté ou d’agressions des canalisations d’adduction d’eau.

Selon le service de communication de l’unité ADE Chlef, cette campagne initiée par la direction générale de l‘ADE, vise à récupérer les eaux perdues aux fins d’une distribution suffisante et équitable du précieux liquide dans les quartiers et cités, à prévenir les risques de maladies à transmission hydrique et à améliorer le service public assuré par l’Algérienne des eaux. Dans la même optique, la direction de  l’ADE sollicite la contribution des abonnés à travers la wilaya afin de porter à la connaissance de ses services toute fuite d’eau constatée dans leurs quartiers respectifs ou sur la voie publique.

Par ailleurs, l’autre campagne engagée par l’ADE et relative à la lutte contre les branchements illicites, se poursuit toujours à travers la wilaya.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.