Chlef : Une trémie pour désengorger la RN 4

24/12/2023 mis à jour: 03:09
1570

L’étude technique, lancée dernièrement par la direction des travaux publics de la wilaya de Chlef, a finalement défini le type d’ouvrage de désengorgement routier à mettre en place sur l’intersection de la RN 4 à Oum Drou, à l’est de la ville de Chlef. 

Il s’agit d’une nouvelle trémie qui, selon la même étude, convient parfaitement à la gestion du flux important de véhicules au niveau de  ce carrefour très fréquenté de la route nationale Alger-Oran, avons-nous appris auprès de la DTP. C’est un projet qui devrait, d’après la même source, contribuer à éliminer les fréquents embouteillages à cet endroit et rendre la circulation plus fluide sur cette intersection qui dessert également le nord-est de la wilaya et la ville côtière de Beni Haoua. 

La nouvelle trémie retenue à cet endroit par l’étude technique lancée à cet effet constitue le prolongement des autres ouvrages du même type qui ont déjà vu le jour sur la RN 4 traversant la ville de Chlef. Ainsi, avec la réalisation future de ce projet à Oum Drou, le passage des usagers empruntant cet important axe routier sera plus rapide, avec la construction en cours d’une autre trémie à Chlef, sur la même RN 4. 

Dans la même optique, il convient de rappeler que cette voie stratégique (deuxième après l’autoroute Est-Ouest) a déjà fait l’objet de dédoublement entre, d’une part, Chlef-Oum Drou et Oued Fodda, et d’autre part, entre Chlef et Oued Sly. Et une nouvelle étude technique est en cours pour prolonger ce dédoublement de la RN 4 jusqu’aux frontières avec les wilayas voisines de Ain Defla et de Relizane. 

Ces projets s’inscrivent, nous dit-on, dans une vision stratégique consistant à moderniser et développer les principaux axes routiers reliant la capitale du Cheliff  au centre et à l’ouest du pays et vers les Hauts Plateaux. Cela en attendant, bien entendu, la relance du chantier, tant attendu, de la pénétrante Chlef -Ténès dans sa première de tranche de 22 km dont le taux de réalisation est estimé  à 50%.       

Copyright 2025 . All Rights Reserved.