Dimanche 2 avril 2023, à quelques minutes de la rupture du jeûne, un dramatique accident de la route s’est produit sur l’autoroute Est-Ouest à Oued Sly, à l’ouest de la ville de Chlef.
La victime est un jeune de 20 ans, Merouani Abdelmadjid, un volontaire du Croissant-Rouge algérien (CRA) de Oued Sly, qui se trouvait avec ses collègues en opération de distribution de repas du f’tour aux usagers de l’autoroute Est-Ouest à cet endroit.
C’est à ce moment qu’il a été malheureusement percuté par un automobiliste le tuant sur le coup, sur la voie de l’autoroute Est-Ouest menant vers Oran, selon la Protection civile de Chlef, qui précise qu’une enquête a été aussitôt diligentée par les services concernés pour déterminer les causes de ce drame ayant suscité un vif émoi dans la population et au sein de tous les volontaires du CRA de la région et d’autres wilayas.
L’enterrement du jeune disparu (20 ans), qui a eu lieu lundi au cimetière de Oued Sly, s’est déroulé en présence du wali de Chlef, Attalah Moulati, du président de l’Observatoire national de la société civile, Noureddine Benbraham, des autorités locales, ainsi que d’une foule nombreuse composée de citoyens et de volontaires du CRA de Chlef et d’autres wilayas.
Un vibrant hommage a été ainsi rendu au jeune Merouani Abdelmadjid qui est mort dans l’accomplissement d’une noble mission de solidarité avec dévouement et abnégation, au profit des passagers de l’autoroute Est-Ouest en ce mois sacré de Ramadhan.