Chlef : Un réseau de faux visas Schengen démantelé

19/02/2025 mis à jour: 10:38
759
Photo : D. R.

Les services de police de la wilaya de Chlef ont récemment démantelé un réseau spécialisé dans la falsification de documents de visa Schengen, mettant fin à une opération frauduleuse permettant à des individus d’obtenir ces visas illégalement.

L’enquête a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes impliquées et à la saisie d’un important matériel informatique utilisé pour la contrefaçon de documents. L’affaire a débuté après un signalement faisant état d’un trafic de documents frauduleux facilitant l’obtention de visas pour l’étranger.

Les investigations ont permis d’identifier les membres de ce réseau bien organisé. Selon le communiqué de la police, sept individus, âgés de 24 à 59 ans, composaient ce réseau, dont certains étaient chargés de la fabrication de faux documents officiels, tels que des visas et des passeports.

L’opération menée à Chlef a abouti à l’arrestation de quatre suspects, tandis que les autres sont encore sous enquête. Les perquisitions effectuées aux domiciles des suspects ont permis la saisie de tampons humides officiels falsifiés, plusieurs ordinateurs portables et unités centrales, trois imprimantes, des clés USB, des supports de stockage contenant des documents administratifs, ainsi qu’un lot de dossiers complets et de passeports falsifiés.

Outre la falsification de visas, ce réseau se livrait également à la contrefaçon de divers documents administratifs, tels que des actes de naissance, des certificats bancaires et des papiers commerciaux. Leurs activités s’étendaient à plusieurs villes algériennes dans le but de fournir à leurs clients les documents nécessaires pour contourner les règles officielles. Les suspects seront poursuivis pour falsification de documents officiels, appartenance à un réseau criminel organisé et escroquerie.

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.