Chlef : Un nouveau pôle urbain en cours de construction

31/01/2024 mis à jour: 20:00
1556

Le nouveau pôle d’habitation de Kefafsa, à la périphérie sud de Chlef, est en cours de construction. Il abrite un ensemble d’habitats composé d’environ 1300 logements promotionnels et sociaux, s’étendant sur un vaste site longeant la bretelle de l’autoroute Est-Ouest et dominant le siège de la ville.

 Le wali de Chlef, Brahim Ghmired, a inspecté les chantiers de réalisation, jeudi 25 janvier, en présence des directeurs de l’exécutif en charge du projet, des services et organismes techniques ainsi que des intervenants concernés (entreprises de réalisation et bureaux d’études), a indiqué le site officiel de la wilaya de Chlef. Selon cette source, le chef de l’exécutif de la wilaya a insisté sur l’accélération des travaux d’exécution de ces ensembles d’habitat et des équipements publics d’accompagnement, notamment les établissements scolaires. 

En effet, le nouveau pôle urbain de Kefafsa devra être doté, en parallèle, des structures publiques de proximité essentielles de manière à en faire une cité d’habitation attractive, équilibrée et répondant aux besoins des occupants. 

Cela s’inscrit dans le sillage des exemples réussis dans le domaine, à l’image du pôle urbain de Hai Bensouna, qui est en train de s’imposer comme un lieu de vie parfaitement conçu et intégré dans l’expansion urbaine aux alentours du chef-lieu de wilaya, avec ses immeubles imposants, ses immenses espaces verts, ses équipements collectifs de proximité et les nouveaux établissements de santé de premier plan, pour ne citer que ceux-là. 
 

A noter que ce pôle urbain vient s’ajouter aux six autres construits depuis 2009 dans la région, dont quatre à Chlef, un à Oued Sly et un autre à Chettia.           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.