Les services de la police générale de la sûreté de wilaya de Chlef ont saisi, dimanche 22 octobre, 84 kg de viande blanche impropre à la consommation.
L’opération a été réalisée lors d’une mission de contrôle au niveau d’un espace commercial de la ville de Chlef, nous apprend le service de communication de la sûreté de wilaya. La quantité de poulet impropre à la consommation, ajoute le même service, a été trouvée exposée à la vente chez un vendeur qui exerçait illégalement cette activité et sans le respect des règles élémentaires d’hygiène et de conservation de ce type de produits périssables.
Il est précisé en outre que la marchandise a été saisie après le constat des services habilités qui ont confirmé que le produit est impropre à la consommation humaine. De même, on souligne que cette opération s’inscrit dans les cadre de la multiplication des contrôles par les services de police pour la préservation de la santé publique, la prévention contre les intoxications alimentaires et la lutte contre toutes les pratiques commerciales pouvant nuire à la santé du consommateur.