Chlef : Relance en perspective du projet des ZET sur le littoral

14/02/2023 mis à jour: 04:19
1641

Dans la perspective de relance du projet des zones d’expansion touristique (ZET) sur le littoral de la wilaya, le wali de Chlef, Attalah Moulati, a présidé dimanche une réunion de travail avec le secrétaire général de la wilaya et les directeurs de l’exécutif concernés, a annoncé le service de communication de la wilaya sur le site officiel de l’institution.

Il a indiqué que le chef de l’exécutif de wilaya a donné des instructions pour la constitution d’une commission de wilaya mixte pour effectuer une inspection sur les sites concernés afin de délimiter les zones réservées aux investissements touristiques,  et ce, dans la perspective de la levée des autres contraintes en vue de la concrétisation des projets aux endroits prévus à cet effet. Il faut rappeler que trois ZET sur les 10 que compte la wilaya étaient déjà retenues depuis 2013 pour ce type d’investissements. Cependant, elles nécessitaient une régularisation de la situation du foncier destiné à cette fin. Les ZET en question, dont les plans d’aménagement touristique ont été réalisés,  sont situées à Tigheza (Beni Haoua), Mainis (Ténès) et Aïn Hamadi (El Marsa).

Les autorités de la wilaya affichent une réelle volonté de relancer ce projet prometteur, tout en préservant le magnifique paysage naturel qui caractérise le littoral de la wilaya avec le triptyque mer, corniche et montagne. Ce qui permettra donc de valoriser et développer l’écotourisme, grâce à ses atouts et son riche potentiel devant permettre à la région de devenir une future destination touristique au centre-ouest du pays. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.