Chlef : Réhabilitation de trois anciens hôpitaux

25/10/2023 mis à jour: 15:27
1403
La réhabilitation vise à améliorer la qualité de prise en charge des malades

Construits il y a quatre décennies, les hôpitaux en préfabriqué de Chettia, Sobha et de Zighoud Youcef, à Ténès, font l’objet de travaux de réhabilitation de leurs  services médicaux et des unités des urgences.

 L’intervention, lancée sous la direction de la DSP, touche actuellement les blocs opératoires et services associés, avons-nous appris, lundi, du responsable chargé de la communication à la direction de la santé de la wilaya. Selon notre interlocuteur, cette intervention d’envergure, qui a touché principalement les services vitaux de soins des trois établissements hospitaliers en préfabriqué, vise à améliorer la qualité de prise en charge des malades et des conditions de travail des personnels médicaux et d’accueil des patients. 

A signaler que ces structures font partie des cinq hôpitaux du même type existants dans la région, dont deux au chef-lieu de wilaya et trois dans les communes de Sobha, Chettia et Ténès. Ces derniers, auxquels sont venus s’ajouter dernièrement deux nouveaux hôpitaux à Chlef  et  Aïn Merane, assurent la couverture des soins  de santé pour les habitants  de la wilaya. 

Cette opération de réhabilitation et de restauration d’envergure de trois des anciens établissements érigés après le séisme de 1980 vise, sans doute, la remise en état du bâti existant  pour le conserver, tout en mettant les différents services  aux normes requises  pour une meilleure prise en charge médicale. 

En parallèle, des travaux sont en cours pour l’achèvement de deux autres   nouveaux hôpitaux à l’ouest de Chlef, spécialisés dans le traitement des cancers et toutes les pathologies gynécologiques et pédiatriques.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.