Chlef : Réception de nouveaux établissements scolaires avant la rentrée

24/07/2023 mis à jour: 09:41
812
La nouvelle école primaire de Haï Salem, à Chlef

Le début de cet été a été marqué par une véritable course contre la montre pour renforcer et accélérer la cadence des travaux d’achèvement des nouveaux établissements scolaires dont la livraison devra se faire avant la prochaine rentrée scolaire.

Il s’agit de trois lycées, d’une dizaine de CEM et d’un certain nombre de  groupes scolaires avec les cantines et de centres de soins scolaires. L’enjeu est de taille puisque les autorités de la wilaya ont fixé la réception de tout ce programme avant la nouvelle rentrée scolaire.

Le chef de l’exécutif de wilaya, accompagné du directeur des équipements publics, a inspecté, ces derniers jours, pratiquement tous les projets scolaires concernés. Il a insisté, une nouvelle fois, sur les délais impartis et le renforcement des chantiers répartis à travers la wilaya.

De même, il a souligné la nécessité pour les chefs d’entreprise et les bureaux d’études de veiller à la qualité architecturale des nouveaux établissements scolaires, à l’instar de ceux déjà nouvellement réalisés dans le secteur.

Il faut dire que le nouveau programme de constructions scolaires fait l’objet d’un suivi continu qui permet d’en évaluer l’efficience et l’efficacité, afin de mener à bien ces projets indispensables pour la nouvelle rentrée scolaire.

Ils sont d’autant plus importants qu’ils permettront de répondre à la demande dans le domaine et de remplacer les derniers établissements en préfabriqué construits après le séisme du 10 octobre 1980.

Cette dernière opération, qui est menée en parallèle avec le programme normal d’équipements scolaires, touche en particulier neuf CEM et un lycée à travers la wilaya.

C’est dire l’effort important qui est consenti par l’Etat pour éradiquer ce qui reste de ce type de constructions scolaires remontant à plusieurs décennies.                                      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.