Chlef : Plusieurs projets récréatifs seront réceptionnés avant l’été

12/05/2022 mis à jour: 09:50
527
Photo : D. R.

Il s’agit notamment du jardin public situé au centre de Chlef ainsi que de la place de la Solidarité qui a bénéficié d’un «lifting». Le grand espace de loisirs à Haï Bensouna et le parc sportif de proximité à Haï Salem devraient également ouvrir leurs portes au public avant la saison estivale.

Les projets lancés dans la commune de Chlef en matière d’amélioration urbaine et d’aménagements d’espaces récréatifs et sportifs devraient être achevés et réceptionnés avant l’été prochain.

C’est ce qui a été décidé lors de la réunion qu’a présidée mardi le wali de Chlef, au siège de la municipalité de Chlef, et à laquelle ont pris part le gestionnaire et le SG de la commune et les chefs d’entreprises engagées dans la réalisation de ces projets.

Selon nos informations, le chef de l’exécutif de la wilaya a insisté pour que ces réalisations soient livrées avant cet été afin de les mettre à la disposition des habitants, notamment des familles et des jeunes, durant la période estivale. Il s’agit, notamment, du jardin public et de la place de la Solidarité, au centre de Chlef, du grand espace de loisirs à Haï Bensouna et du parc sportif de proximité à Haï Salem.

A ceux-là s’ajoutent les tronçons routiers en cours de réfection entre Haï Salem et Lala Aouda et Haï Salem et Haï Bensouna, ainsi que des rues du centre-ville faisant l’objet de travaux similaires et de la route de Charra en attente d’achèvement de sa remise en état, ainsi que de projets d’éclairage public qui ont été lancés simultanément à travers la commune du chef-lieu de wilaya qui s’étend, faut-il le rappeler, sur une superficie de 127 km2.

Pour accélérer le rythme de concrétisation de ces opérations, le wali de Chlef a donné des instructions pour la levée des contraintes techniques qui entravent certains projets, avons-nous appris de source sûre.          

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer