Chlef : Ouverture d’un point de vente de poisson d’élevage

13/03/2024 mis à jour: 14:09
1279

Un point de vente des poisson d’élevage est ouvert, depuis dimanche, au marché de solidarité de proximité, implanté au sein du restaurant universitaire, au centre de Chlef, sous le slogan «Du producteur au consommateur», a indiqué avant-hier la direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya.

Elle précise que l’opération, décidée à l’occasion du mois de Ramadhan, vise à offrir aux consommateurs des produits de qualité (la dorade et le tilapia rouge) à des prix très compétitifs. La direction de la pêche annonce, en outre, l’ouverture de deux autres points de vente à Ténès et Sidi Abderrahmane, sur le littoral ouest de la wilaya. 

Pour ce qui est de Sidi Abderrahmane, la commercialisation de ce type de poissons, précise-t-on, s’effectue avec le soutien de la dynamique association de pêche locale. A signaler que la wilaya de Chlef occupe la première place au niveau national en matière d’aquaculture, avec une série de fermes aquacoles en offshore, sur le littoral de la wilaya s’étendant sur 130 km.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.