Chlef : Lutte contre les parkings illégaux

07/12/2023 mis à jour: 21:45
1999
Photo : D. R.

Les services de police relevant de la sûreté de wilaya de Chlef poursuivent la lutte contre les parkings illégaux dans les centres urbains, dans le cadre de l’accompagnement de l’amendement de la loi relative au délit d’exploitation de la voie publique à titre de parkings sans autorisation de l’autorité compétente.

C’est ainsi que 5 personnes, âgées de 18 à 37 ans, ont été arrêtées la semaine passée par les éléments de la police de Boukadir, lors de différentes opérations au niveau de Haï El Djazaria, près du marché hebdomadaire de la ville, a indiqué, dans un communiqué, le service de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Chlef.

En coordination avec l’instance judiciaire concernée, les services de police de Boukadir ont établi un dossier pénal à l’encontre des mis en cause qui étaient en train d’exploiter des espaces de la voie publique pour leur activité non autorisée en s’improvisant gardiens de voitures moyennant une contrepartie financière, a ajouté la même source.

Dans le même cadre, deux autres personnes ont été appréhendées tout récemment au centre de Chlef pour les mêmes activités illégales. Elles ont été déférées devant la juridiction locale en exécution des dispositions de la loi en vigueur interdisant la création de parkings illicites sans autorisation de l’autorité administrative.                                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.