Chlef : L’impact positif de l’essor des supermarchés

27/11/2023 mis à jour: 15:25
1746

Après la ville de Chlef, c’est autour de la commune voisine de Chettia d’avoir son supermarché qui a été inauguré jeudi passé lors d’une cérémonie présidée par le wali de Chlef, Brahim Ghmired, accompagné de responsables locaux et d’invités.

 La présence du chef de l’exécutif de wilaya constitue un signe d’encouragement très fort et réédite la volonté des autorités de la wilaya d’accompagner les investisseurs dans la concrétisation de leurs projets dans ce créneau et autres activités économiques.

En effet, ce supermarché, qui s’étend sur une grande surface, devrait créer, dans un premier temps, 100 emplois, en plus de favoriser la disponibilité et l’approvisionnement de proximité pour les citoyens en matière de produits alimentaires. Ce projet vient s’ajouter aux trois autres infrastructures réalisées et mises en service dans la ville de Chlef, toujours dans le cadre de la promotion de l’investissement privé dans le secteur des supermarchés. 

Ceux-ci ont assurément transformé le paysage commercial dans la région en contribuant au renforcement de l’image renouvelée de ce grand carrefour au centre-ouest du pays, tout en offrant un éventail de produits alimentaires et autres dans un nouveau décor. 

Du coup, les consommateurs de la région disposent désormais sur place de ce type de commerces pour faire leurs emplettes ou découvrir ces espaces qui faisaient défaut dans la capitale du Cheliff. 

Cela, on le doit surtout aux opérateurs locaux qui ont choisi d’investir dans la grande distribution pour satisfaire le besoin dans le domaine, compte tenu de l’évolution des habitudes des consommateurs qui ont accueilli avec satisfaction l’émergence de ce genre de  structures commerciales à Chlef.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.