Chlef : Levée de gel sur les deux ZET du littoral

14/05/2023 mis à jour: 00:30
2641
Plage Ain Hamadi (El Marsa)

La wilaya de Chlef a annoncé, ces derniers jours, la levée de gel sur les projets d’aménagement des deux premières zones d’expansion touristique (ZET) sur les 10 existantes que compte le littoral de la wilaya, plus exactement à Ain Hamadi, dans la commune d’El Marsa et à Tigheza, dans la commune de Beni Haoua.

Selon la même institution, il a été décidé également la levée de gel sur l’étude et la réalisation  et la réhabilitation d’un certain nombre de centres de formation professionnelle dans des communes de la wilaya.

Pour revenir aux zones d’expansion touristique, il faut savoir que la reprise de ce dossier pour une relance effective de ces projets structurants, fait suite à l’assainissement de la situation de ces espaces destinés à abriter d’importants  investissements touristiques sur le rivage ouest et est de la wilaya .

Cela répond à la volonté du gouvernement de relancer et de promouvoir les projets touristiques sur le littoral sur des bases plus solides et en tenant compte des exigences en matière de développement et d’environnement de ce type d’investissements .

Il s’agit de sites naturels féeriques qui suscitent la curiosité de touristes et l’intérêt d’investisseurs potentiels nationaux et étrangers,  et pour lesquels on doit allier justement l’impératif de valorisation à celui de la préservation de l’environnement naturel immédiat des zones en question.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.