Chlef : Les routes dans un état lamentable à Haï Zitoune

09/05/2022 mis à jour: 09:49
582
Photo : D. R.

Haï Zitoune est une grande agglomération qui a été créée en 1988 dans le prolongement de l’extension de la ville de Chlef après le séisme de 1980. Elle abrite près de 400 habitations qui ont été construites entre Haï Meddahi et Haï Nasr Zone 1, à la périphérie sud du chef-lieu de wilaya.

Malheureusement, la plupart des voies d’accès demeurent non bitumées et en très mauvais état, en dépit des maintes réclamations des occupants. «En hiver, nous pataugeons dans la boue et en été, nous respirons la poussière.

Quand la pluie tombe le chemin menant notamment aux établissements scolaires devient quasiment impraticable», dénoncent des habitants qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi leur cité est restée à la traîne en matière d’aménagement urbain, en particulier pour ce qui est de la mise en place d’un réseau routier en bitume répondant aux besoins des résidants.

Ceci d’autant plus, font-ils remarquer, que les réseaux divers, dont celui de l’assainissement, ont été installés et mis en service depuis longtemps.

Et d’ajouter que «des opérations similaires de revêtement des routes avaient été lancées à travers la ville de Chlef, sauf dans notre agglomération qui se trouve pourtant à quelques encablures du siège de la commune. Nous avons, à plusieurs reprises, attiré l’attention des responsables concernés sur cette situation mais toutes nos requêtes sont restées sans réponse».

Par conséquent, les plaignants interpellent, une nouvelle fois, les autorités communales et de wilaya pour se pencher en urgence sur ce problème crucial, afin d’améliorer le cadre de vie et assurer au lotissement de Haï Zitoune un développement équilibré. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer