Chlef : Les préparatifs de la saison estivale ont commencé

23/01/2024 mis à jour: 15:01
1310
Photo : D. R.

Les préparatifs de la saison estivale 2024 ont déjà commencé sur le littoral de la wilaya, qui va des frontières avec Mostaganem jusqu’à celles avec Tipasa, sur une longueur de 130 km.

En effet, la commission de wilaya, composée des différents secteurs concernés (Protection civile, travaux publics, APC du littoral, les ressources en eau, la DJS, Duc, environnement, Dal, la conservation des forets et la santé) sillonne les localités côtières pour s’enquérir des dispositions pratiques prises pour améliorer les conditions d’accueil des estivants, comme il est de coutume avant chaque été.

Elle s’est rendue mercredi dernier sur les plages de Decheria, relevant de la commune de Dahra et situées à la limite avec la wilaya de Mostaganem. Cette visite de terrain, selon les informations communiquées à ce propos, a permis à la mission d’inspection de constater de visu l’état des conditions matérielles mobilisées concernant plus particulièrement les volets aménagement de parkings de véhicules, l’éclairage public, les accès, les structures de santé, les postes de surveillance et de sécurité ainsi que l’hygiène et la propreté des plages.

Il faut rappeler que le site balnéaire de Decheria est situé à l’extrémité ouest du littoral de Chlef, à la limite avec la commune d’Ouled Boughalem, dans la wilaya voisine de Mostaganem. Il se distingue notamment par un paysage naturel féerique et de belles plages entourées de dunes que domine le majestueux massif montagneux longeant le littoral de la wilaya.

L’endroit est en passe de devenir une destination très prisée par les estivants de plusieurs wilayas et des nationaux établis à l’étranger. Cependant, il y a des actions prioritaires à mettre en œuvre pour hisser le site en question à un niveau supérieur, tout en préservant l’environnement et les paysages naturels extraordinaires qui l’entourent. Ce qui est valable pour Decheria s’impose également pour les autres plages et sites côtiers qui doivent garder leur aspect naturel le long du littoral de Chlef. A. Y.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.