Chlef : Les dangers de la route dans l’agglomération Hai nasr

22/09/2024 mis à jour: 03:39
486

A l’occasion de la nouvelle rentrée sociale et scolaire, il est important de rappeler la dangerosité de la route très fréquentée menant de la bretelle de l’autoroute Est-Ouest au lotissement de Hai Nasr, zone 11, en traversant toutes les agglomérations de Hai Nasr (périphérie sud-est) jusqu’au centre-ville de Chlef. 


En effet, cette voie, qui passe au milieu de zones urbaines denses, constitue le principal contournement des usagers se rendant vers le centre-ville en provenance de la bretelle de l’autoroute Est-Ouest et de la RN 19 à partir du sud de la wilaya et de la wilaya voisine de Tissemsilt. Cependant, en plus d’être surchargée quotidiennement, cette route représente un réel danger pour les piétons, en particulier les élèves scolarisés dans les trois paliers et ceux de centres spécialisés pour enfants situés des deux côtés de cette voie sur près de deux kilomètres. 

Cela n’empêche toutefois pas certains automobilistes de circuler à une vitesse excessive sans se soucier des risques d’accidents qu’ils font courir aux jeunes piétons. Des risques qui s’accroissent en raison de l’absence de passage surveillé pour enfants devant les établissements en question ainsi que d’autres moyens de protection appropriés. Espérons que les services concernés se pencheront en urgence sur la question, autant pour les personnes citées que pour les riverains. 

Car cet afflux de véhicules est également un problème pour les résidents avec son lot de désagréments et d’encombrement constant de l’unique boulevard qu’empruntent les habitants de ces cités périphériques de la ville de Chlef.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.