Chlef : Le wali s’enquiert de l’état du parc de loisirs

07/02/2024 mis à jour: 23:13
1288

Le nouveau wali de Chlef, Brahim Ghmired, qui suit de près la situation des projets à travers la wilaya, a effectué, samedi 3 février, une visite d’inspection au nouveau parc de loisirs de la ville de Chlef, implanté à Haï Nasr, dans la banlieue sud de la ville de Chlef. 

La population locale espère que cette visite débouchera sur la levée des contraintes majeures auxquelles se trouve confronté ce projet qui s’est dégradé par endroits et qui n’est pas entièrement fonctionnel, ni doté des équipements de jeux nécessaires, mis à part ceux réalisés par le ministère de l’Environnement, comme l’écomusée, le lac artificiel, le théâtre de verdure, les commerces, etc. 

Le chef de l’exécutif de wilaya s’est enquis justement de l’état de cette importante infrastructure de loisirs, d’ une superficie de 25 ha, qui domine la ville de Chlef et qui a été réceptionnée, il y a plusieurs années, mais qui reste dépourvue des équipements de jeux nécessaires. Elle est ouverte partiellement pour des rencontres de familles en plein air et des activités de jeux pour enfants, et ce, en attendant les grandes installations  manquantes, comme le parc d’attractions, l’acquaparc et les piscines, entre autres. Celles-ci devaient être lancées il y a longtemps dans le cadre de l’investissement privé, à l’instar des autres parcs citadins lancés et ouverts dans d’autres wilayas par le ministère de l’Environnement. 

Cependant, le nouveau parc de loisirs de Chlef s’est heurté à des situations défavorables qui l’ont empêché de devenir pleinement fonctionnel. Et cela au moment où la population locale a tant besoin de ce type d’espaces qui font cruellement défaut dans la région, connue pourtant pour la chaleur extrême qui y sévit en été. 

En tout état de cause, la population locale a bon espoir qu’une solution pourra être trouvée pour y remédier et que ce projet phare dans le domaine des loisirs connaîtra l’issue escomptée.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.