Chlef : Le premier spécialiste en radiologie arrive à l’hôpital

06/05/2023 mis à jour: 13:54
1203
Photo : D. R.

Malgré un trajet de moins de deux heures d’Alger, les principaux hôpitaux de la wilaya de Chlef disposant de scanner, étaient ou sont quasiment dépourvus de spécialistes en radiologie.

Interpellé sur le sujet lors de sa visite à Chlef en septembre 2022, le ministre de la santé, Abdelhak Saihi, s’était engagé à régler ce problème à la faveur de la sortie de la nouvelle promotion de médecins radiologues diplômés 2023. Ce qu’il a fait en affectant trois spécialistes dont le premier est enfin arrivé à l’EPH Ahmed Bouras de Ténès, en attendant les deux autres prévus dans des hôpitaux à Chlef. Il a été officiellement installé dans cet EPH du littoral qui reçoit les malades de toute la partie nord de la wilaya, avons-nous appris jeudi d’une source officielle.

La venue des trois médecins radiologues permettra donc de combler l’absence quasi-totale de ces spécialistes dans le secteur de santé public, en particulier les hôpitaux dotés de scanner.

Il faut rappeler que lors d’une question orale dans l’hémicycle de l’APN, le ministre de la santé, AbdelhakSaihi, avait récemment répondu que trois médecins radiologues issus de la nouvelle promotion 2023 de spécialistes en radiologie ont été affectés, depuis plus de deux mois, au secteur hospitalier de la wilaya de Chlef, avec notification de la décision aux autorités de la wilaya.

Il a affirmé que «les trois spécialistes en question ont été officiellement affectés à Chlef et par conséquent, ils doivent venir travailler à Chlef, à défaut de quoi nous allons devoir prendre les mesures qui s’imposent dans pareil cas». Il a  précisé que son département a tenu son engagement quant à l’envoi de ces spécialistes en radiologie pour les hôpitaux de cette  wilaya, située à mi-chemin entre Alger et Oran.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.