Chlef : Le marché de gros ouvert vendredi

20/03/2024 mis à jour: 11:15
953

Le marché de gros des fruits et légumes de Chlef, unique plateforme commerciale du genre dans la région, reste ouvert vendredi pendant le mois de Ramadhan, a annoncé dimanche la direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya. 

Il fonctionne ainsi pendant toute la semaine durant le mois sacré, afin de renforcer l’approvisionnement et de mettre régulièrement à la disposition des détaillants les produits agricoles nécessaires, a précisé la même source. Il convient de rappeler que le marché de gros en question approvisionne également les wilayas limitrophes, telles que Aïn Defla et Tissemsilt. 

De l’avis général, cette structure commerciale, l’une des plus anciennes du pays, offre une abondance de légumes et de fruits de saison à des prix accessibles. 

Cela a eu, de toute évidence, des répercussions positives sur les prix pratiqués au niveau des marchés de proximité à travers la wilaya. 

Une situation qui, faut-il le signaler, a été favorisée par les dernières pluies tombées sur la plaine du Cheliff et a eu des effets positifs aussi sur les deux barrages de la wilaya et les retenues collinaires utilisées par les agriculteurs. 

Par ailleurs, les premières quantités de viandes rouges et blanches importées ont commencé à être commercialisées à travers la wilaya, notamment au niveau des points de vente retenus à cet effet, à l’image du marché de proximité Rahma de la ville de Chlef.                  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.