Chlef : Le littoral se prépare au rush des estivants

04/06/2024 mis à jour: 13:11
704

En dépit du retard considérable accusé dans la réalisation des infrastructures routières, le littoral de la wilaya de Chlef, long de 130 km, s’impose comme une destination très prisée par les estivants en été. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à fréquenter ce rivage, situé à  moins de 50 km de Chlef et de l’autoroute Est-Ouest.

Il se distingue particulièrement par sa beauté naturelle et ses riches vestiges, sites et monuments historiques, à l’image du Vieux-Ténès, classé comme secteur sauvegardé. 

La région est donc promise à un bel avenir dans le domaine touristique dans la mesure où les premiers investissements colossaux initiés par des opérateurs privés sont à un stade avancé au niveau du pôle de Beni Haoua. Le premier d’entre eux (un village touristique), va ouvrir  incessamment et est constitué d’un ensemble de structures d’hébergement et  d’accueil, de divertissements et de distractions dominant la mer.

 Côté préparatifs, toutes les dispositions ont été, nous dit-on, prises pour assurer un bon déroulement de la saison estivale 2024. Une réunion du conseil de l’exécutif de wilaya, présidé par le wali de Chlef, a été spécialement consacrée à ce sujet. A cette fin, les six communes côtières concernées ont été instruites, indique-t-on, à l’effet de réunir les conditions nécessaires à l’accueil des estivants et l’aménagement des plages. Celles-ci, au nombre de 26, sont officiellement autorisées à la baignade le long du littoral de la wilaya s’étendant sur 130 km. 

C’est le même nombre que les saisons précédentes, retenu par une commission spécialisée et habilité à recevoir les baigneurs et les familles en leur offrant des commodités satisfaisantes en matière d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité. 

A titre d’exemple, nous citerons le lancement d’une vaste campagne de nettoyage et d’amélioration urbaine des villes côtières en question, situées entre la commune de Beni Haoua, à la limite avec Tipaza, et la localité de Decheria, à la frontière ouest avec Mostaganem. Il s’agit de coins paradisiaques entre mer et montagne, figurant parmi les plus fréquentés en été sur le littoral de la wilaya.                                                           

Copyright 2024 . All Rights Reserved.