Chlef : Le centre anti-cancer en phase de finition

14/11/2023 mis à jour: 04:26
1720
Les patients attendent la mise en service du centre anti-cancer

Où en est vraiment le projet du nouveau centre anti-cancer de Chlef ? Quand sera-t-il complètement réceptionné et mis en service ? Ce sont là les principales questions que se posent souvent les habitants de la région, notamment les proches des personnes atteintes de cancer.

La deuxième visite de terrain effectuée samedi sur les lieux par le wali de Chlef,  en l’espace de quelques semaines, renseigne justement sur les efforts consentis par les autorités locales pour  achever rapidement les travaux de finition et réceptionner le CAC dans quelques mois. 

Contacté à ce propos, le directeur des équipements publics de la wilaya, dont relève la réalisation dudit projet, a bien voulu nous éclairer sur le sujet.Il a affirmé que l’infrastructure d’envergure abritant le CAC en question à Haï Bensouna, à la périphérie ouest de Chlef, est en phase de finition et les ultimes travaux seront totalement achevés à la fin  de cette année, au plus tard au début de 2024.

«En clair, tous les moyens sont mobilisés et les travaux avancent à grands pas pour terminer les finitions à la fin de l’année en cours, afin de pouvoir   réceptionner   définitivement le projet pour l’installation des équipements médicaux nécessaires  par les services de la santé de la wilaya», a-t-il précisé. Et de réaffirmer que l’achèvement imminent du centre anti-cancer constitue sa priorité immédiate et qu’il œuvre avec les autorités de wilaya et les intervenants concernés pour en faire un établissement de référence dans le domaine au niveau national. 

Autre fait très rassurant, le lancement en parallèle du processus de sélection des fournisseurs des équipements médicaux nécessaires en matière  de diagnostic et de traitement du cancer. L’opération, nous dit-on, avance bien et les équipements, matériels et  appareillages indispensables seront réceptionnés en temps opportun. Il en est de même des praticiens appelés à exercer dans ce CAC, dont trois spécialistes en radiothérapie  ont déjà été affectés à Chlef.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.