Chlef : L’ancien jardin public renaît de ses cendres

15/09/2022 mis à jour: 14:03
607
Le jardin public de la ville de Chlef

On le croyait fini mais il renait à nouveau dans un environnement tout en vert et au milieu de ses arbres centenaires  l Il s’agit, en effet, du jardin public du 11 décembre 1960 au cœur de la ville de Chlef, mitoyen de l’Esplanade de la Solidarité, qui a été, elle aussi, relookée.

 

Cependant, il faut penser rapidement aux moyens à mettre en œuvre pour préserver et entretenir ces points verts quasiment indispensables dans ce grand carrefour où les étés sont particulièrement torrides. 

On peut donc imaginer comment la population locale a accueilli la réouverture, samedi dernier, de cet espace de détente et de loisirs. Des familles accompagnées de leurs progénitures, ont pu s’offrir une agréable ballade sur le site verdoyant réaménagé avec, entre autres, des jeux pour enfants. Pour elles, c’est l’endroit indiqué pour passer des soirées d’été calme au milieu de paysages naturels.

 L’impact de ce jardin sur l’environnement et la qualité de vie des citoyens est tel que nombre de visiteurs ont tenu à saluer l’initiative et l’intérêt affiché par le wali de Chlef pour la réhabilitation et le réaménagement des lieux ainsi que d’autres espaces verts à la périphérie de la ville, notamment à Hai Bensouna, qui est en passe de devenir une ville nouvelle digne de ce nom. 

Outre sa rénovation complète et la mise en place de bancs publics, d’un système d’arrosage moderne, de jets d’eau avec éclairage coloré, le jardin public du 11 décembre 1960 est devenu plus spacieux après la récupération d’espaces occupés auparavant par des particuliers et d’organismes publics. Aussi, à la place d’une clôture «fermée», une enceinte métallique légère a été installée pour favoriser la vue entre l’intérieur du jardin et la rue principale. 

D’aucuns estiment que c’est la première fois que ledit jardin public fait l’objet d’une telle intervention d’envergure à l’initiative de la wilaya.          

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer