Chlef : Lancement d’un programme de désengorgement routier

19/07/2023 mis à jour: 07:56
1526
La RN4, considérée comme la principale voie de circulation après l’autoroute Est-Ouest, va bénéficier d’une mise à niveau

Le chantier de la nouvelle trémie sur le carrefour de la RN4, au centre de Chlef, à côté du siège de la sûreté de wilaya, va démarrer incessamment après la réalisation d’une déviation aux normes requises. Les travaux pour une autre trémie seront lancés au carrefour d’Oum Drou, sur la même RN4, desservant le centre et l’ouest du pays et le nord-est de la wilaya de Chlef. 

Ces projets figurent parmi une série d’autres infrastructures routières s’inscrivant en droite ligne de la vision d’avenir des autorités de la wilaya de développer ce secteur et d’éliminer les points noirs sur les principaux axes routiers de la capitale du Cheliff, du nord de la wilaya et des communes côtières. 

En effet, lors du point de presse qu’il a animé mercredi dernier au siège de la wilaya, le wali de Chlef, Attalah Moulati, a dévoilé les grands projets routiers déjà affectés à la wilaya, à l’image de la voie de contournement de Ténès par l’ouest de Sidi Akkacha , qui fera la jonction entre la RN19 et le littoral ouest sans passer par la ville de Ténès. Selon le wali de Chlef, ledit projet, dont les procédures de mise en œuvre sont en cours, a bénéficié d’une enveloppe consistante de 280 milliards de centimes. 

C’est une œuvre importante qui aura sans doute des retombées positives sur le désenclavement routier du littoral de la wilaya, tout en réduisant la pression du trafic routier intense sur le centre de Ténès, devenu un passage obligatoire pour les estivants et usagers se rendant vers les localités côtières de la région. Il a, en outre, annoncé le lancement des études techniques pour le dédoublement de la RN4 (Alger-Oran) entre la commune de Boukadir et la limite avec Relizane, d’une part, et entre la commune d’Oued Fodda et la frontière avec Ain Defla, d’autre part. 

La RN19, comprise entre Ouled Fares et Ténès, sur 36 km, est également concernée par le dédoublement de la voie. Il faut signaler que la RN4 est considérée comme la principale voie de circulation après l’autoroute Est-Ouest. Et c’est justement pour l’adapter aux besoins croissants du trafic routier que les autorités de la wilaya ont décidé de sa mise à niveau et sa modernisation le long des communes traversées entre les wilayas voisines. 
 

En tout cas, les investissements routiers dont a bénéficié la wilaya, ou ceux prévus dans un avenir proche, augurent d’une reprise positive du développement du secteur des travaux publics dans la wilaya.    

Copyright 2025 . All Rights Reserved.