Chlef : Lancement bientôt des études du dédoublement de la RN 4

10/04/2023 mis à jour: 19:34
1112
Les travaux de dédoublement de la RN 4 seront bientôt lancés

Les études du dédoublement de la RN 4 Alger-Oran via Chlef seront bientôt lancées puisque la direction des travaux publics de la wilaya vient d’annoncer l’attribution provisoire du marché y afférent à deux groupes de sociétés spécialisées. 

Les études en question portent sur le dédoublement de l’ancienne route nationale n°4 entre, d’une part, Oued Sly et la frontière avec la wilaya de Relizane et d’autre part, entre Oued Fodda et la limite avec la wilaya de Aïn Defla. Il faut rappeler que ladite route est déjà doublée entre le chef-lieu de wilaya et les tronçons est et ouest allant de Chlef jusqu’aux communes d’Oued Fodda et  d’Oued Sly. 

Après les études techniques, il sera procédé, nous dit-on, à l’inscription du projet de réalisation du dédoublement projeté sur la RN 4 qui traverse cinq communes, en l’occurrence Boukadir, Oued Sly, Chlef, Oum Drou et Oued Fodda. 

C’est une voie stratégique qui, malgré la proximité de l’autoroute est-ouest, est souvent encombrée, en raison de l’intense trafic routier et de problématiques liées à l’absence d’ouvrages de désengorgement de la circulation. Le problème se pose surtout pour le chef-lieu de wilaya et la commune voisine d’Oum Drou, confrontés aux interminables embouteillages aux carrefours principaux de la route en question.

 A cela s’ajoutent les risques d’accidents de la circulation auxquels sont exposés les riverains, faute de passages protégés pour les piétons, comme c’est le cas à haï La CIA, au centre de Chlef.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.