L’Algérienne des eaux de Chlef a lancé dimanche dernier sa première agence commerciale mobile pour les clients éloignés des agences commerciales de l’ADE.
Cette initiative vise à rapprocher le service clientèle de l’ADE des abonnés éloignés de ses agences commerciales à travers la wilaya. C’est un véhicule spécialement aménagé pour cet usage et doté des moyens nécessaires et d’un TPE (paiement électronique) qui assure ce service public de proximité , en plus des 10 agences commerciales et des 26 points d’encaissement dont dispose l’ADE de Chlef sur son réseau géré dans 32 communes de la wilaya. Le coup d’envoi de l’opération a été donné à l’occasion de la Journée nationale du Chahid et ce, au cours d’une cérémonie officielle à laquelle ont pris part le wali de Chlef, les autorités locales et les directeurs de la zone et de l’agence ADE de Chlef.
L’agence commerciale mobile est chargée, en effet, de l’encaissement des factures et de fournir les informations et services utiles aux clients concernant notamment les branchements individuels, l’installation des compteurs, les réclamations à propos de la facture, les éclaircissements sur le programme de distribution de l’eau et les possibilités de règlement des redevances par différents moyens.
De même, elle permet à ses abonnés de signaler les éventuelles fuites d’eau pour une intervention rapide de ses services techniques. L’initiative de l’Algérienne des eaux, comme il fallait s’y attendre, a été favorablement accueillie par la clientèle concernée.