Datant de l’année 1961, la piscine de l’ex-Creps, située au centre-ville de Chlef, est de nouveau opérationnelle au profit du public ainsi que des sportifs.
Située au milieu de l’ancien Théâtre de verdure en plein air, elle fait partie aujourd’hui des installations du nouveau complexe de préparation sportive baptisée du nom du moudjahid Mohamed Salaouatchi, et géré par l’OPOW, et ce sous la direction de la DJS, au profit de la jeunesse et des clubs sportifs toutes disciplines confondues.
Ainsi, et pour la 3e année consécutive, ce bassin réglementaire de 25 mètres de long, est ouvert au public pendant la saison estivale, selon un programme des séances des baignades élaboré par la direction du complexe, comme c’est le cas pour les clubs sportifs qui viennent se préparer à Chlef.
Les baigneurs sont donc nombreux à fréquenter les lieux en cette chaude période, dans un cadre agréable et sous le regard attentif des agents de surveillance de baignade de l’établissement. Le tout se déroule au milieu d’une scène de spectacles dotée de gradins de 1500 places, qui était utilisée à l’époque pour les représentations théâtrales en plein air.
A noter que cette piscine appartient au centre de la jeunesse et de sports Larbi Tebessi, construit après le séisme de 1954 et inauguré le 1er avril 1961, au centre-ville de Chlef. Cet établissement d’envergure a pu être conservé et transformé en pôle de préparation sportive de dimension nationale.
Il est géré, comme souligné plus haut, par la direction de l’OPOW Chlef. Il accueille à son tour les équipes de différentes disciplines pour les stages d’avant-saison et d’hiver dans de bonnes conditions de travail et d’accueil. Au total, la ville de Chlef dispose de quatre piscines, dont une olympique, au complexe de l’OPOW.