Chlef : La nouvelle trémie rend la circulation plus fluide

09/07/2024 mis à jour: 09:55
597
La nouvelle trémie enfin mise en service - Photo : D. R.

Réalisée dans un court délai, la nouvelle trémie au centre de Chlef, sur le carrefour du tronçon de la RN4 Alger-Oran traversant la ville, a été inaugurée et mise en service le 5 juillet au grand soulagement des nombreux usagers empruntant quotidiennement cet axe routier stratégique.

C’est le wali de Chlef, Brahim Ghemired, accompagné des autorités locales et d’autres invités, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette importante infrastructure routière.

Ce fut une agréable surprise pour les utilisateurs de cette route nationale très fréquentée, qui attendaient impatiemment ce projet d’envergure, qui a été, rappelons-le, réalisé en moins d’une année par une entreprise spécialisée, en l’occurrence l’ETP Benzaamia.

Tous ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité du travail réalisé et la bonne conception des principaux ouvrages constitués d’un giratoire à la surface avec un jet d’eau et ses voies parallèles ainsi qu’un tunnel souterrain double sens.

L’ensemble a permis de transformer complètement le paysage urbain à cet endroit, tout en rendant la circulation plus fluide de et vers le centre-ville de Chlef et en direction du centre et de l’ouest du pays.

Ce projet enfin concrétisé répond à la volonté des pouvoirs publics (wilaya et DTP) de fluidifier la circulation sur cet important axe routier, de désengorger le chef-lieu de wilaya et de faciliter sa jonction avec les deux extrémités de la RN4 menant vers Alger et Oran.

La nouvelle trémie vient s’ajouter aux deux autres réalisées sur le même trajet urbain, en particulier à Hai Bensouna et à proximité de l’ex-Creps. La construction de ce type d’infrastructure devrait se poursuivre jusqu’à la commune voisine d’Oum Drou, où un projet similaire est prévu au niveau du grand carrefour sur la RN 4 et desservant la partie nord-est de la wilaya.                                       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.