Chlef en quête d’un 2e trophée

22/06/2023 mis à jour: 13:06
1224

La ferveur et la joie de la finale de la Coupe d’Algérie entre l’ASO Chlef  et le CR Belouizdad, aujourd’hui à 17 h,  au stade Miloud Hadefi d’Oran, gagne les quartiers et centres urbains de la ville de Chlef, des  communes de la wilaya  et des régions limitrophes.

En effet, que ce soit dans les rues, les foyers, les bureaux et lieux publics, la participation de l’ASO à  cette deuxième finale après celle de 2005, monopolise quasiment les discussions des habitants et soutiens de l’équipe sur fond d’une ambiance festive aux couleurs rouge et blanche du club  phare du Cheliff. Pratiquement, tout le monde,  jeunes et moins jeunes et des personnes de différents âges de toutes les localités de la région affichent joyeusement leur soutien à l’ASO et s’apprêtent pour un grand nombre d’entre eux, à affluer en masse aujourd’hui vers la ville d’Oran.

 Et on peut facilement donc imaginer le décor aux couleurs rouge et blanche du club chélifien  qui ornera les cortèges de véhicules sur l’autoroute Est-Ouest entre Chlef et Oran (200 km) et au niveau du complexe olympique  Miloud Hadefi, d’une capacité de 40 000 places.

On a eu déjà un avant-goût de cette folle ambiance lors de la demi-finale entre la JSS et  l’ASO, disputée le 26 mai dernier dans le même stade. «Nous allons encore renouveler la même ambiance au stade d’Oran et avec plus d’éclat car cela fait partie de nos traditions de soutenir brillamment notre équipe dans les grands rendez-vous footballistiques, comme cela avait été le cas en 2005 avec le premier trophée de la Coupe d’Algérie décroché  au stade du 5 juillet à Alger» nous ont déclaré des inconditionnels de l’ASO qui se préparaient pour gagner la capitale de l’Ouest afin de soutenir leurs favoris.

Il faut rappeler que le club chélifien avait remporté son premier trophée en 2005 face à l’USM Sétif (1-0), sous la houlette de son entraineur actuel, Abdelkader Amrani, et avec une équipe composée de joueurs talentueux tels que Mohamed Messaoud, Mohamed Zaoueche, le gardien Samir Hadjaoui (décédé), Samir Zaoui, Sid Ali Abou, Malik Gai, El Ghali Belahouel, Ismail Chaoui, Balbone, Moussa Mekioui et Abdelghani Boutaba.

Leurs successeurs tout aussi excellents, formant l’équipe actuelle de l’ASO finaliste 2023, à l’image de Mohamed Souibaa, Fettouhi, Alaouchiche, Kerroum, Hamra, Yacine Alliane, Mohutsiwa, Addadi, Boussaid, Juba, Abada et Ghodbane, entre autres, veulent à leur tour s’offrir un deuxième trophée aujourd’hui à Oran. Tout est possible pour peu qu’ils se montrent plus concentrés et plus efficaces dans l’action finale.

Et puis,  les Chélifiens savent qu’ils peuvent aussi compter sur le soutien indéfectible  de  leurs nombreux supporters qui les suivent partout. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.