Chlef : El Hadj Zourgui, l’ex-P/APW et P/APC est décédé

11/02/2023 mis à jour: 12:53
877

El Hadj Zourgui, 62 ans, ex-président de l’APC de Chettia et président de l’APW de Chlef et ancien fonctionnaire de la CNAS, est décédé jeudi des suites d’une longue maladie. Il a été enterré le même jour au cimetière de Chettia, en présence d’une foule nombreuse composée d’élus locaux et d’habitants de la région.

Le défunt était très apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles et son engagement déterminé pour le développement de la wilaya et de la commune de Chettia, deuxième collectivité importante après le chef-lieu de wilaya, en termes de population (plus de 100 000 habitants et de l’étendue de sa superficie).

Il a présidé deux mandats successifs de 2002 à 2012 à la tête de cette commune limitrophe avec celle de Chlef, avant d’être élu président de l’APW de Chlef de 2012 à 2016. Après ce mandat, il a continué au sein de l’Assemblée populaire de wilaya en tant que vice-président, mais il est tombé gravement malade de 2019 jusqu’à sa disparition ce jeudi.

Les nombreux présents à son enterrement ont tenu d’ailleurs à lui rendre un vibrant hommage pour tous les efforts consentis au sein des assemblées élus locales qu’il a servies, selon eux, avec dévouement, responsabilité et détermination. Ils disent garder de lui le souvenir d’un homme sage qui était toujours aussi disponible et proche de ses administrés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.