Chlef : Du gaz et de l’électricité pour les zones enclavées

04/06/2022 mis à jour: 21:20
1354

Réuni mercredi dernier au siège de la wilaya de Chlef, le groupe Sonelgaz a décidé de mettre en service l’énergie domestique (gaz et électricité) au profit des familles de toutes les zones d’ombre de la wilaya de Chlef. 

C’est ce qu’a annoncé le PDG du groupe Sonelgaz, Adjal Mourad, à l’issue de la réunion qui s’est tenue avec les PDG de ses différentes filiales, et à laquelle a assisté le wali de Chlef, Lakhdar Seddas. 
 

Dans un point de presse, il a précisé que son entreprise a décidé, conformément aux recommandations du président de la république, de prendre en charge toutes les dispositions de mise en service des réseaux de distribution de l’électricité et du gaz au profit des zones d’ombre de la région. 

La mesure qui fait suite aux préoccupations soulevées par les autorités locales, concerne, a-t-il signalé, 20.000 nouveaux abonnés au gaz naturel et 3500 au réseau électrique. Le même dispositif, a-t-il ajouté, est élargi aux agriculteurs, aux zones industrielles et aux nombreux programmes de logements dont le nouveau pôle urbain d’Oued Sly, à l’ouest de Chlef. 

Par ailleurs, le PDG du groupe Sonelgaz s’est réjoui du bilan d’approvisionnement en électricité durant l’été 2021 et s’attend aussi à «un été tranquille cette année», grâce au renforcement des installations de distribution de cette énergie. «Cela nous permet non seulement de répondre aux besoins croissants des usagers mais aussi d’améliorer encore la qualité de la fourniture, surtout durant la période des grandes chaleurs», a-t-il souligné. 

A une question sur la surconsommation de l’électricité dans les zones les plus chaudes du pays, à l’image de Chlef, le premier responsable du groupe Sonelgaz, Adjal Mourad, a fait savoir que son entreprise a toujours accordé des facilités de paiement pour les abonnés , notamment depuis le début de la pandémie de covid-19. 
 

Il a, en outre, assuré que le groupe Sonelgaz va poursuivre les investissements dans la région du Cheliff et que son entreprise s’est bien préparée pour répondre à l’ambitieux programme d’habitat de la wilaya. 

Dans ce cadre, il a annoncé que la région de Chlef va bénéficier à l’horizon 2031 de quatre postes sources de grandes capacités qui sont inscrits et financés par l’Etat. Deux d’entre eux seront livrés entre 2025 et 2026 et les deux autres en 2031.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.