Chlef : Deux jeunes mortellement fauchés par un train

27/12/2022 mis à jour: 21:57
1541

Deux jeunes âgés de 19 et 23 ans sont morts fauchés par le  train express Coradia, hier à 10 h, à l’entrée ouest  de Chlef, au lieu-dit Chorfa ancien, a annoncé hier après-midi la Protection civile de Chlef.

Le train assurait la liaison Oran – Alger et s’apprêtait à traverser la ville de Chlef, lorsque l’accident au eu lieu et dont on ignore pour le moment les circonstances. Une enquête, apprend-on, a été ouverte par les services de sécurité pour en déterminer les causes.

Selon la Protection civile, les deux jeunes sont morts sur le coup. Il faut dire que les accidents de ce genre sont devenus fréquents sur la ligne de chemin de fer passant au milieu des agglomérations de la commune de Chlef. Il existe pourtant un projet de réalisation de passerelles ferroviaires (trémies et autoponts), mais celui-ci tarde à voir le jour pour des raisons inconnues. Cependant il faut sensibiliser davantage les riverains sur les risques encourus en traversant la voie ferrée sans le respect des consignes de sécurité. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.