Chlef : Des opérations d’amélioration urbaine seront lancées

13/04/2025 mis à jour: 06:47
488
Photo : D. R.

L’amélioration urbaine est au cœur des priorités locales dans le cadre des efforts continus consentis par les pouvoirs publics pour offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens, précise-t-on à la wilaya de Chlef.

Et d’annoncer que plusieurs opérations d’amélioration urbaine seront bientôt lancées au chef-lieu de wilaya et dans d’autres communes. A ce propos, une enveloppe de 80 millions de dinars et une autre de 70 millions de dinars ont été allouées au titre des programmes de développement communaux (PCD) et des programmes sectoriels de développement (PSD).

Elles sont destinées à financer la mise en œuvre de ces actions dans les meilleurs délais possibles, puisque le dossier y afférent est déjà finalisé, affirme-t-on à la wilaya. Ainsi, dans la commune de Chlef, les travaux consisteront en le revêtement de voies de circulation et d’aménagements extérieurs, notamment  la route menant à la mosquée El Kaouthar  jusqu’au lycée Ahmed Boucherougui, dans l’agglomération périphérique de Lala Aouda.

A ceux-là s’ajouteront la réhabilitation et la rénovation de la route et de l’éclairage extérieur de la cité Cherifi Kaddour, au centre-ville de Chlef, ainsi que de la voie de circulation en face de l’école les Frères Miliani. De même, des interventions similaires sont programmées sur la voie  longeant la partie extérieure est du stade Mohamed Boumezrag de Chlef, en plus de la réhabilitation et la modernisation de l’éclairage public à cet endroit faisant la jonction avec la cité EGECO.

L’aménagement urbain touchera également le rond-point devant la 8e sûreté urbaine, selon les informations qui nous ont été communiquées à ce propos. Les opérations d’amélioration urbaine seront étendues à d’autres localités de la wilaya, en particulier la cité du 18 Février à Boukadir, la Zone 10 à Chettia et la rue Seddaki Abdelkader à Oued Fodda.

Les jardins publics ne sont pas en reste puisque trois d’entre eux seront relookés et remis en valeur. Il s’agit des deux jardins de Hai Zitoune et de la cité administrative, au centre de Chlef, et celui de la place centrale de la ville côtière de Ténès.      

Copyright 2025 . All Rights Reserved.