La municipalité de Chlef a lancé récemment une consultation pour la sélection d’une entreprise spécialisée dans la réalisation de fontaines à eau à travers la ville des Oranges, comme annoncé sur son site officiel.
Il s’agit de fontaines publiques qui seront, nous dit-on, installées le long des boulevards et voies de circulation du chef-lieu de wilaya dont le climat en été se caractérise par des températures élevées. Elles sont destinées non seulement pour la consommation humaine pendant les chaudes journées estivales mais aussi pour protéger l’environnement en limitant les rejets de gobelets et de bouteilles en plastique. Il faut rappeler que ces points d’eau existaient déjà au centre-ville de Chlef avant les années 1980.
La volonté et l’initiative de l’APC locale de ressusciter ces fontaines publiques en harmonie avec le paysage urbain, est appréciée sans réserves d’autant plus que la ville de Chlef connaît quotidiennement une grande affluence en tant que carrefour régional.
Il convient de signaler que cette opération intervient dans le sillage des efforts consentis par la municipalité de Chlef afin d’améliorer le visage de la capitale du Cheliff et de redonner vie aux points d’hydratation et de rafraîchissement pendant la période des grandes chaleurs.
Outre ces actions figurent également l’aménagement et la réhabilitation des espaces verts et des jets d’eau au niveau des grands carrefours de la RN4 et de la RN19, et celui de la voie principale desservant la ville nouvelle de Bensouna et l’agglomération d’El Hassania, à la périphérie sud-ouest de la ville de Chlef.