Chlef : Démantèlement d’un réseau de trafic international de véhicules

08/07/2024 mis à jour: 19:18
1519
Photo : D. R.

La police de Chlef a réussi à démanteler un réseau international de contrebande de véhicules composé de 8 individus, a indiqué samedi le service de communication de la sûreté de wilaya de Chlef.

L’opération, selon la même source, s’est soldée par la récupération de 7 véhicules de contrebande internationale et de 19 dossiers de base falsifiés , ainsi que la mise hors d’état de nuire d’un réseau de trafiquants composé de 08 personnes âgées de 45 à 36 ans.

Selon le service de communication de la sûreté de wilaya de Chlef, le démantèlement de ce réseau est l’aboutissement d’investigations approfondies menées par les éléments de la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, sous l’égide de l’instance judicaire territorialement compétente.

L’enquête faisait suite à la confection de fausses cartes grises pour un ensemble de véhicules avec des dossiers de base falsifiés et établis au nom de personnes contre des sommes d’argent.

Le tout s’est effectué, d’après le même service, avec la complicité d’un fonctionnaire de l’administration concernée. Et d’ajouter que les mis-en-causes ont été présentés devant l’instance judiciaire du tribunal de Chlef pour contrebande internationale de véhicules et faux et usage de faux dans des documents administratifs.          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.