Chlef : De nouveaux investissements pour renforcer l’offre d’électricité

01/07/2024 mis à jour: 21:30
992

Poursuivant ses  efforts et programmes d’investissement en énergie électrique dans la région de Chlef, exposée à des températures caniculaires en été, la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya a réalisé encore de nouveaux projets dans le cadre de la stratégie de l’entreprise visant une amélioration continue du service et la satisfaction des besoins de ses abonnés. 

C’est ce qui ressort du bilan du plan d’action 2024 de ladite direction, qui fait état des investissements concrétisés et des résultats obtenus, selon un  communiqué de l’entreprise. Il y est précisé d’emblée que ce plan d’action pour  l’été 2024 a eu pour effet d’anticiper les mesures à mettre en place avant la fin de l’exercice écoulé et l’ exploitation immédiate des projets réalisés au cours des mois précédant la période estivale. 

Ainsi, 50 nouveaux postes de transformation électrique de moyenne et basse tension ont été installés dans les cités et groupements d’habitations à travers la wilaya. L’opération a bénéficié d’une enveloppe de 75 milliards de centimes octroyée par la direction de distribution de l’électricité et du gaz au titre de ses différents programmes d’investissement. Cela a permis, signale-t-on, la mise en place de ces 50 postes de transformation et de nouvelles lignes électriques sur une distance de 105 km entre moyenne tension et basse tension. 

C’est dire l’importance de ces installations d’envergure afin, dit-on, de permettre aux abonnés de passer un été sans perturbations et d’assurer une offre constante et sécurisée de cette énergie vitale, comme cela a été le cas ces dernières années. 

Dans le même sillage, une attention particulière est accordée à la maintenance et l’entretien des réseaux électriques, une opération qui a touché pas moins de 686 km de ces équipements au cours du premier semestre de l’année en cours, indique encore le communiqué de la direction de  distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya. 

A cela s’ajoutent la mobilisation et le renforcement des brigades d’intervention mobilisées H24 ainsi que la mise en place d’un calendrier des permanences des entreprises engagées avec la direction de la distribution de l’électricité et du gaz et qui sont tenues d’intervenir rapidement pour parer au plus pressé afin d’assurer la continuité  du service par un approvisionnement normal et régulier de l’électricité pendant l’été.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.