Chlef : De nouveaux campus ouvriront à la prochaine rentrée

14/09/2022 mis à jour: 14:03
696
La nouvelle université d’El Hassania, à Chlef

L’université Hasssiba Benbouali ouvrira à la prochaine rentrée un nouveau pôle universitaire à El Hassania, à l’entrée sud de Chlef, et le nouvel institut supérieur des sciences de la mer à Ténès, avons-nous appris auprès de la Direction de l’université locale.

Ces établissements viennent s’ajouter aux trois campus existants à Chlef et Ouled Fares et abritant plus de 30 000 étudiants. 

Les habitants de la région et la communauté universitaire ont tout lieu d’être satisfaits de ces réalisations d’importance qui aideront sans doute l’université Hassiba Benbouali à se doter à l’avenir de sa faculté de médecine, d’autant plus qu’il existe un nouvel hôpital opérationnel au chef-lieu de wilaya et un ensemble d’infrastructures de soins spécialisés comme le centre anti-cancer et l’hôpital mère-enfant nouvellement réalisés. 

Le complexe universitaire d’El Hassania, longeant l’autoroute est-ouest, comprend 6000 places pédagogiques et deux résidences mitoyennes totalisant 3500 lits. Il accueillera la faculté de technologie et la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion, installées depuis des années dans des locaux en préfabriqué au campus de Hai Salem, à la périphérie sud de Chlef

Il comprend une série de salles de classes, de laboratoires de recherches, d’amphithéâtres et de bibliothèques, entre autres. L’équipement des bâtiments et des installations d’accompagnement a déjà été effectué, à l’instar de l’institut supérieur des sciences de la mer de Ténès, disposant de 1000 places pédagogiques et 500 lits a-t-on encore précisé à la Direction de l’université Hassiba Benbouali de Chlef. Il faut signaler que l’institut des sciences de la mer de Ténès est le premier établissement du genre à être implanté sur le littoral de la wilaya, long de 130km, est considéré comme un leader dans l’aquaculture au niveau national. Toutes les conditions sont, nous dit-on, réunies pour garantir un bon déroulement de la nouvelle rentrée universitaire, prévue le 17 septembre prochain.

 A ce propos, on tient à préciser que les gestionnaires de l’université Hassiba Benbouali de Chlef et ceux des œuvres universitaires de la wilaya travaillent d’arrache- pied pour que tout soit prêt pour la nouvelle rentrée universitaire.           

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer