Chlef : Aménagement d’un espace vert récréatif à Chorfa

12/10/2023 mis à jour: 06:34
1349
Cap sur l’aménagement d’espaces verts dans les nouvelles zones urbaines

Avant-hier mardi, c’était le 43 anniversaire du séisme de Chlef, le plus meurtrier d’Algérie  survenu le 10 octobre 1980. 
 

La nouveauté significative cette année pour le pôle urbain d’El Bradai, l’un des trois ensembles d’habitation érigés à la périphérie de la ville dans le cadre de la reconstruction de la région, est le lancement des travaux d’aménagement d’un espace vert et d’un espace récréatif au milieu de cette cité de 3000 logements, a indiqué lundi l’APC de Chlef sur son site officiel. 

C’est le premier projet du genre qui va sans doute combler le vide dans ce domaine et changer le visage de l’agglomération construite après 2010, comme c’est le cas pour les pôles  urbains de Bensouna et de Chettia, auxquels sont venus s’ajouter dernièrement ceux d’El Hassania, de Kefafsa et d’Oued Sly en cours d’achèvement. Le pôle urbain d’El Bradai va ainsi suivre l’exemple de Bensouna (mitoyen) qui dispose déjà d’un  vaste espace vert ouvert à la population, bien entretenu, verdoyant et qui constitue un lieu idéal pour s’offrir des moments de quiétude et de détente en milieu urbain. 

Cela est le résultat des efforts consentis par les collectivités locales pour doter ces sites périphériques de ces équipements indispensables pour améliorer la qualité de vie et satisfaire le besoin de nature sans cesse invoqué par les citadins des grandes agglomérations.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.