Chlef : 2250 nouveaux logements répartis entre les communes

12/09/2022 mis à jour: 16:03
673
Une cité nouvellement construite

Un nouveau programme de 2250 nouveaux logements de différents segments a été affecté à la wilaya et reparti au profit des communes, a indiqué, mercredi dernier, le wali de Chlef dans une déclaration diffusée sur la page facebook de la wilaya. 

Le programme comporte notamment 650 logements LPA et 600 unités LPL (social). Pour ce qui est de l’habitat rural, le wali de Chlef a précisé que les 1000 aides financières ont été réparties entre l’ensemble des communes de la wilaya et que les demandeurs inclus dans les groupes d’habitations intégrés dans les plans d’aménagement et d’urbanisme de moins de 5000 habitants, sont autorisés désormais à y construire leur habitation de ce type à la faveur de la réglementation en vigueur. 

Il a également fait savoir que les dispositions nécessaires ont été prises pour le lancement des 650 unités LPA (logements promotionnels aidés) à travers la wilaya, excepté pour les localités de Harchoune, Abou el Hassen et El Guelta (El Marsa), confrontées à la contrainte foncière et dont les quotas respectifs ont dû être affectés au chef-lieu de wilaya. Le chef de l’exécutif de la wilaya a, en outre, cité le nouveau programme de 600 logements sociaux qui a fait l’objet des procédures similaires, en évoquant la possibilité d’obtenir des quotas supplémentaires dans ce segment d’habitat, suite aux efforts consentis par l’administration locale pour résorber les retards antérieurs dans ce domaine. 

A ce propos, il a affirmé que tous les projets promotionnels et sociaux inscrits depuis 2011 et ayant connu un énorme retard ont pu être mis en chantier.            

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer