Chine : L’économie numérique atteint 7,25 trillions de dollars

30/04/2023 mis à jour: 19:13
APS
619

La valeur de l’économie numérique chinoise a enregistré une croissance de 10,3% en 2022 par rapport à l’année précédente pour atteindre 50,2 trillions de yuans, environ 7,25 trillions de dollars, selon un rapport publié vendredi.

Le montant place l’économie numérique chinoise au deuxième rang mondial, indique le rapport publié à l’occasion du sixième sommet numérique, tenu à Fuzhou, dans la province orientale de Fujian.

La part de l’économie numérique dans le Produit intérieur brut (PIB) chinois a augmenté à 41,5%, selon le rapport, précisant que l'économie numérique du pays s'est classée au deuxième rang mondial depuis plusieurs années et est devenue un moteur de croissance majeur pour la modernisation du pays.

Fin 2022, la Chine avait mis en service 2,31 millions de stations de base 5G, et le nombre d'utilisateurs 5G dans le pays a atteint 561 millions, soit plus de 60% du total mondial, selon le rapport. 

Tenu sous le thème «Accélérer la construction de la Chine numérique pour promouvoir la modernisation chinoise», le sommet numérique de deux jours focalise sur les dernières réalisations de l'initiative Digital China et sur le partage d'expériences en matière de développement numérique. Dans le cadre du sommet, une exposition de cinq jours a été ouverte au public.

Les participants ont eu l'occasion de constater les progrès dans des domaines dont l'infrastructure numérique, l'économie numérique et la société numérique lors de l'exposition.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.