Cherchell : Quatre patients bénéficient d’une chirurgie éveillée

11/12/2023 mis à jour: 21:07
4523
Photo : D. R.

Une équipe médicale de l’EHS (Etablissement hospitalier spécialisé) de neurochirurgie de Cherchell et son homologue de l’hôpital de Zemirli (Alger) viennent de réaliser pour la première fois, durant 4 jours, une intervention en chirurgie éveillée du cerveau au profit de 4 patients qui n’habitent pas la wilaya de Tipasa.

Cette opération, menée par les équipes hospitalo-universitaires des deux hôpitaux, aura duré 4 jours. Les patients concernés par cette opération sont atteints de la maladie de Parkinson.

En dépit de la complexité de ces interventions, selon nos sources médicales, les 4 patients se portent très bien, après avoir subi les interventions. Le service de neurologie médicale de l’hôpital de neurochirugie de Cherchell est chargé du suivi des patients.

L’EHS en neurochirurgie de Cherchell n’est pas doté du neurostimulateur. Un équipement médical utilisé lors de la chirurgie éveillée qui coûte excessivement cher, plusieurs centaines de milliards de centimes. Il faut consacrer une journée complète pour une intervention pareille.

Le tremblement au repos également n’empêche pas le citoyen de vivre normalement. Notre pays est pourvu d’éminents professeurs en neurochirurgie, qui ont fait leurs preuves. Il ne reste qu’à les doter des équipements afin de pouvoir les performer dans leurs missions et recherches. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.