Cherchell : La famille du volley-ball honore son ancien coach

23/07/2023 mis à jour: 04:12
1468

Malgré la canicule à l’intérieur de la salle omnisport, les anciens de la section volley-ball de Cherchell avaient tenu à rendre hommage à l’un des fondateurs de la section de volley-ball au mois de septembre 1982, l’éducateur et professeur d’EPS, Mourad Riad.  

Après plusieurs années de travail, il a été élu en 1998 pour 2 mandats, en qualité de président de ligue d’athlétisme de la wilaya de Tipasa. 

Les sportifs de la localité de Bou-Ismail font appel à Mourad Riad, pour son sérieux, afin de prendre en charge la section de natation de l’ex-Castiglione, du moment que la piscine était disponible.
 

Il a été promu président de la ligue de natation de la wilaya de Tipasa. Il a réussi à organiser des championnats nationaux de natation dans la piscine de Tipasa. Après avoir été à la tête de la ligue de natation de Tipasa durant 3 mandats, il a été promu membre fédéral de la Fédération de natation pour 2 mandats. 

Ses pairs l’avaient élu pour le poste de vice-président de la FAN jusqu’en 2017. Ayant accompagné son petit-fils pour les entraînements de tennis, les coachs et dirigeants de la ligue de tennis de Tipasa ont proposé à Riad Mourad le poste de SG de la ligue de tennis de la wilaya de Tipasa. 

Professeur d’éducation physique de formation, en retraite aujourd’hui, l’ex-joueur de volley-ball de l’ASO (Chlef) au début des années 60, est arrivé dans la wilaya de Tipasa telle une abeille dans ses œuvres, il est arrivé à travailler dans les différentes disciplines sportives, volley-ball, athlétisme, natation et enfin tennis. 

Un parcours riche pour cet éducateur exemplaire que ses anciens amis, dont certains occupent des hautes responsabilités dans les institutions de l’Etat, venus de loin pour lui rendre hommage, à sa grande surprise. Un beau geste du mouvement association local, très apprécié.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.