Le milieu international algérien, Adam Zorgane, a contribué à la victoire de l’équipe Charleroi face à Westerlo (1-0), samedi soir lors d’une rencontre comptant pour la 14e journée du Championnat de Belgique de football.
Zorgane a été passeur décisif en offrant la balle de l’unique but du match inscrit par son coéquipier Daan Heymans à la 67’. Il s’agit de la deuxième passe décisive du milieu des Verts depuis le début de l’exercice courant, après celle réussie face à Saint-Trond (victoire 4-1) dans le cadre de la 2e journée de la Pro League. Grâce au succès face à Westerlo, Charleroi grimpe à la 9e place avec 17 points, à un pas de son adversaire du jour (18 pts) qui occupe le 7e rang classement.
De son côté, l’autre milieu de terrain algérien, Yacine Titraoui, a signé sa première titularisation de la saison avec Charleroi, avant d’être remplacé par Noam Mayoka-Tika à la 82’. Avant, l’ex-sociétaire du Paradou AC a été incorporé, lors des rencontres précédentes, en deuxième mi-temps.
Adam Zorgane, fils de l’ancienne star de l’ES Sétif, Malik, a rejoint le club belge en juillet 2021, quant à Titraoui il s’est engagé avec Charleroi lors du précédent mercato estival.