Championnats étrangers : Slimani et Bounedjah buteurs

16/03/2022 mis à jour: 13:16
739
Bounedjah-Slimani, les attaquants se réveillent ! / Photo : D. R.

Beaucoup d’Algériens espèrent que la forme actuelle des joueurs des Verts se traduira positivement sur le terrain le 25 mars prochain à Japoma, lors du match Cameroun - Algérie.

Les deux avant-centres de la sélection algérienne de football, Islam Slimani (Sporting Lisbonne) et Baghdad Bounedjah (Al Sadd) ont réussi à inscrire chacun un but, lundi, lors du match de leur club respectif. Slimani permet, grâce au but inscrit de la tête à la 29e minute, en plus de la seconde réalisation de Paulinho, à son équipe de s’imposer 2 à 0, en déplacement, à Moreirense pour le compte de la 26e journée du championnat portugais.

Slimani signe pour l’occasion son 4e but début son arrivée en janvier dans le club de la capitale portugaise. Le Sporting conserve ainsi sa seconde place du classement avec 64 points, à six longueurs du FC Porto. Pour sa part, Baghdad Bounedjah, longtemps «muet», sembe retrouver ses sensations de buteur avec une nouvelle réalisation, mais il n’a pu éviter à son équipe la défaite et l’élimination en demi-finale de la coupe de l’Emir devant Lekwiya (2-3).

Le seul but de Bounedjah a été inscrit de la tête à la 90e minute de jeu. On n’omettra pas aussi de signaler les deux passes décisives de Saïd Benrahma avec West Ham, samedi dernier, lors de la réception d’Aston Villa (2-0).

Rachid Ghezzal a lui aussi délivré une passe décisive (4e de la saison) à Ridvan Yilmaz (85e), lundi, lors de la défaite de son équipe de Besiktas, dans le derby de la capitale devant l’équipe de Sofiane Feghouli, Galatasaray (1-2). Par contre, Riyad Mahrez n’a pas trouvé le chemin des filets lors du déplacement de Manchester City à Crystal Palace (0-0).

N’empêche qu’il a été l’un des attaquants les plus en vue dans cette partie. Enfin, en France, la direction de Brest a décidé de conserver dans son effectif l’international algérien Youcef Belaïli pour une nouvelle saison.

En dépit du fait que Belaïli n’a pas encore réussi à marquer le moindre but avec son nouveau club, il semble avoir la confiance de ses dirigeants, d’autant plus que l’ancien joueur de l’USMA est devenu un titulaire à part entière dans l’équipe de Michel Der Zakarian.

Beaucoup d’Algériens espèrent que la forme actuelle des joueurs des Verts se traduira positivement sur le terrain le 25 mars prochain à Japoma, lors du match Cameroun - Algérie, Djamel Belmadi le premier. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.