Championnats étrangers : Les internationaux retrouvent l’efficacité

08/03/2022 mis à jour: 13:16
777
Mahrez, auteur d’un doublé face à Manchester United

A l’approche de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun, capitale pour la qualification au Mondial-2022, au Qatar dès le mois de novembre prochain, les joueurs des Verts semblent avoir retrouvé de nouvelles sensations et surtout leur efficacité, à l’instar du doublé inscrit par Riyad Mahrez, dimanche, lors du derby de Manchester, lors de la victoire de City face à United (4-1). 

Samedi soir, Islam Slimani avait réussi pour sa nouvelle titularisation avec son nouveau-ancien club, le Sporting de Lisbonne, à inscrire un autre doublé lors du succès de son team face à Arouca (2-0). 

L’Algérien en est à sa 3e réalisation en 4 apparitions, deux en tant que titulaire en plus d’une passe décisive. Mahrez a réussi, lui aussi, un doublé, dimanche, lors du match de prestige face aux Red Devils pour le compte de la 28e journée du championnat d’Angleterre et devient, par-là même, le meilleur buteur de l’équipe avec 21 réalisations toutes compétitions confondues. 

C’est incontestablement la meilleure saison de l’Algérien en termes de statistiques. En Italie, le choc entre Naples et le Milan AC (0-1), a permis, dimanche soir, aux deux Algériens, Ismaël Bennacer et Adam Ounas, de s’affronter sur le terrain, notamment en seconde période. Bennacer a été titularisé d’entrée par son coach Stefano Pioli et a été crédité d’une bonne prestation avec une présence sur toute la surface du terrain. 

Quant à Ounas, entré en cours de jeu, il a beaucoup couru en distillant à ses attaquants quelques ballons intéressants. Le joueur a même écopé d’un avertissement en fin de match. Finalement, le match s’est achevé en faveur des Milanais qui prennent la tête du Calcio. 

L’efficacité et la forme retrouvées de certains éléments-clés de la sélection nationale, à l’instar de Bennacer, ne manquera pas de ravir l’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, après la CAN ratée au Cameroun, et où les Algériens ont dû quitter la compétition dès le premier tour. Les coéquipiers de M’bolhi sont désormais appelés à «exorciser» les démons de Japoma en allant chercher un bon résultat sur cette pelouse, le 25 mars prochain, avant le match retour, prévu le 29 du même mois au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.