Championnats d’Afrique et arabe d’haltérophilie en Égypte : Les athlètes de Maghnia s’illustrent

31/10/2023 mis à jour: 00:48
1854

Le championnat d’Afrique et arabe d’haltérophilie (cadets, juniors et seniors), qui se déroule du 26 au 31 octobre en Egypte, a été marqué par l’illustration des jeunes athlètes de Maghnia (Tlemcen), dignes héritiers de Walid Bidani (médaille d’or aux derniers Jeux méditerranéens d’Oran et champion d’Afrique au Kenya, entre autres.) 

Ainsi, Ines Driss (cadette/49 kg) s’est illustrée en décrochant 3 médailles d’or au championnat arabe et 3 médailles d’argent au rendez-vous africain. Non rassasiée, elle a assoiffé sa «rage» en décrochant 3 autres médailles d’argent au championnat arabe et 3 en argent au championnat d’Afrique en cadette, avant de décocher 3 médailles de bronze au championnat arabe. 

Une première pour un athlète qui gagne autant de trophée en une seule compétition. Pour sa part, Abdelhamid Ouhcine a raflé 3 médailles d’argent, 3 médailles de bronze dans la catégorie juniors et 1 médaille en bronze en seniors. Une grande performance saluée par les haltérophiles.

 En deux journées, l’Algérie a raflé 37 médailles dont 14 en or. L’Algérie est représentée par 27 athlètes dont 11 filles, toutes catégories (cadettes, juniors et seniors), à ces deux compétitions marquées par la participation de quelque 193 haltérophiles issus de 27 pays.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.