Championnat de wilaya de karaté : Kandra Meghzouchene en haut du podium

15/01/2022 mis à jour: 10:25
1121
Kandra Meghzouchene avec son entraineur Mouloud Ammar Khoudja / Photo : D. R.

L’athlète Kandra Meghzouchene s’est illustrée de fort belle manière lors du championnat de karaté de la wilaya de Tizi Ouzou qui s’est déroulé la semaine dernière à la salle omnisports du stade de 1er novembre. 

Lors de cette compétition, Kandra s’est adjugé ainsi la première place de ce challenge qui a regroupé des dizaines de participants représentant différents clubs de la wilaya. 

Elle a, en effet, su confirmer sa suprématie devant des athlètes dont la performance n’est pas à sous-estimer étant donné que les combats étaient vraiment d’un niveau remarquable sur tous les plans compte tenu des qualités dont disposent tous les participants à ce championnat. 

Mais, Kandra a réussi à se distinguer en s’imposant dans la première loge du podium. Sociétaire de l’OCK (Olympic club de Kabylie), sous la houlette de son entraîneur Mouloud Ammar Khodja, Kanda Meghzouchene ne compte pas s’arrêter à ce stade puisque, dit-elle, elle prépare d’ores et déjà le championnat régional prévu le mois de mars prochain. 

La même championne vise aussi la première place dans la compétition nationale, nous confie-t-elle avec beaucoup de détermination à aller toujours de l’avant et réaliser des résultats probants. 

Âgée de 18 ans, cette sportive originaire de la commune d’Akbil, dans la daïra de Aïn El Hammam, a déjà décroché sa ceinture noire (1er dan), ce qui explique sa volonté farouche et sa motivation à aller aussi loin que possible dans sa carrière. 

Mais, cela sans pour autant négliger ses études. D’ailleurs, en plus de ses séances d’entraînement régulières, elle se prépare d’arrache-pied pour l’examen du BAC qui va lui, ajoute-t-elle, ouvrir d’autres perspectives aussi bien dans le domaine du sport que des études. 

«J’ai commencé le sport à l’âge de six ans. Je suis passée par trois clubs avant de m’engager avec l’OCK», rappelle-t-elle. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.