L’enfant de Maghnia, l’athlète algérienne Inès Driss, s’est distinguée au Championnat arabe d’haltérophile, qui se déroule à Doha, la capitale du Qatar (26-31 décembre 2024), en remportant trois médailles d’or dans la catégorie junior, trois médailles d’argent dans la catégorie intermédiaire et trois médailles d’argent dans la catégorie sénior.
Une véritable razzia d’une haltérophile habituée à ce genre de consécration. L’année dernière, lors du Championnat d’Afrique qui avait lieu au Caire, en Egypte, Inès avait raflé, dans la catégorie cadette, 3 médailles d’argent et au Championnat arabe et 3 autres médailles de bronze. Une moisson qui fait de cette athlète à l’avenir fort prometteur. Une autre haltérophile de la même ville, Douaa Bouabdallah, qui s’était illustrée l’année dernière au Caire, en s’adjugeant 3 médailles d’or et 3 autres en argent dans la catégorie cadette, devait entrer en lice avant-hier et qui, sans aucun doute, ajoutera d’autres médailles dans son escarcelle.
Un mérite qui revient, aussi, à leur entraîneur Mohammed Benmiloud qui a formé une quinzaine de champions à Maghnia, à l’image de Walid Bidani, champion d’Algérie, d’Afrique, médaillé doré aux Jeux méditerranéens et autres consécrations aux jeux Olympiques et Championnat du monde.